Ça faisait quelques temps que l'on se disait, MySpouse et moi, que Mistinguette s'était calmée, qu'elle était plus posée, moins coléreuse. "Elle grandit" se disait-on, normal à 3 ans et demi elle raisonne un peu plus. On commençait à se dire que le pire était derrière nous.

C'était sans compter sur...
"Le retour de Mr Hyde"

Nous étions en vacances, entre amis, à partager un grand chalet. Les enfants avaient joué dans la terre une bonne partie de la journée et étaient donc dans un état de craditude avancé (quoi ? Ça existe pas craditude ??). Je demande alors à Mistinguette de venir se doucher. "Non !". J'insiste. Re-non ! Au bout de quelques minutes d'intenses débats dont je vous épargnerais les détails, le ton monte et MySpouse finit par emmener la récalcitrante se laver parce que bon, c'est quand même pas un gnome de 3 ans qui fait la loi, non mais ! Il la lave, elle hurle, il l'essuie, elle hurle toujours, il ouvre la porte de la salle de bains... Et la voilà qui sort toute nue, en criant, dans le jardin où nous prenons tranquillement l'apéro. Mmmmmhhhh, quel délicieux caractère, me direz-vous, mais ce n'est pas tout ! Elle a de la suite dans les idées cette petite !
Mistinguette, toujours nue comme un ver, nous regarde d'un air mauvais... Et commence à se badigeonner les pieds, puis les jambes, puis le ventre de terre !! Je pense que ça voulait dire un truc du genre "je vous emm**** !"

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons commencé à nous faire des réserves de prozac pour son adolescence !