Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À force de lire des blogs, moi aussi je veux bloguer !
16 mai 2013

Rions un peu...

Depuis que je m'intéresse aux divers sujets liés à la maternité, j'ai découvert avec consternation que certains thèmes déclenchaient parfois de vraies guerres entre mamans. 
Par exemple, essayez de parler d'allaitement maternel sur internet et vous vous retrouverez assaillis par une horde de furies venant vous déclarer que l'allaitement est la meilleure chose du monde pour votre bébé (ce que je ne conteste pas par ailleurs) et que toute personne refusant d'allaiter se rend coupable d'un crime contre l'humanité ! J'ai lu plus d'une fois des commentaires de mères indignées comparer celles qui n'allaitent pas - qui sont désignées avec mépris par ce terme complètement stupide de "biberonnantes" - à de la maltraitance, rien que ça ! L'autre "camp" n'en est pas moins aussi virulent et beaucoup de femmes ayant choisi le biberon se sentent attaquées dès qu'on leur parle de sein. 

Ça marche aussi sur d'autres sujets. Parlons du "maternage", autre terme qui m'horripile. Tapez sur google "maternage" et vous trouverez des inepties du genre "l'art de s'occuper d'un enfant à la manière d'une mère", ou "comment être une bonne mère". Comme si les autres - celles qui font différemment c'est-à-dire ne pratiquent pas le cododo, le portage, l'allaitement long, n'utilisent pas de couches lavables... - ne maternent pas leurs enfants, ne leur apportent pas l'amour nécessaire à leur développement.

Au-delà de ces batailles inutiles et stériles, je trouve assez exaspérant de perdre son temps à juger les choix éducatifs des autres. Et je trouve effrayant de voir l'extrémisme dont les parents sont parfois capables pour défendre les leurs... 

Donc pour détendre un peu l'atmosphère, rions un peu avec un site web totalement décalé que j'ai découvert récemment : darons.net 
L'idée ? Faire un faux magazine dédié aux parents avec des articles totalement faux, dont certains jouent justement sur ce fameux extrémisme. Allez faire un tour sur le site et lisez l'article parlant de la loi interdisant les biberons dans les lieux publics. ou bien celui sur le maternage d'éloignement. C'est super drôle, les commentaires aussi (enfin j'ose espérer qu'ils sont pour la plupart faux eux aussi, sinon ça fait peur...). Bref, de quoi arrêter de se prendre trop au sérieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'applaudis des deux mains!!! Consternée également par les propos extrémistes et le manque de tolérance des mamans sur certains sujets. Il n'y a pas UNE bonne manière d'être mère,certaines devraient se rentrer ça dans le crâne. Je vais aller voir Darons.....
À force de lire des blogs, moi aussi je veux bloguer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 671
Publicité