Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À force de lire des blogs, moi aussi je veux bloguer !
10 avril 2013

Quand la cloche sonne (ou les cloches)

Unknown

Depuis que je suis en congé maternité, j'ai pu découvrir les joies de... la sortie de l'école, et plus particulièrement son cortège de mamans venant récupérer leurs chers bambins.

Il y a celle qui conteste. Déjà. En 1ère année de maternelle. "Non mais vous comprenez Mme la maîtresse, dans l'évaluation du premier trimestre vous avez mis que mon-génie-de-fils-comment-ça-vous-avez-pas-remarqué-son-intelligence-supérieure? sait dénombrer jusqu'à 5 alors qu'en fait non, à la maison il sait au moins compter jusqu'à 56. Vous savez, je pense qu'en fait il est timide, il a du mal à montrer de quoi il est capable en classe mais moi sa mère-ultra-objective je sais bien qu'il sait en faire plus. Vous en tiendrez compte pour la prochaine évaluation, hein ? Vous croyez pas qu'il devrait sauter 2 ou 3 classes ?".
Si elle commence comme ça alors que son enfant n'a que 3 ans, je ne sais pas ce qu'elle fera quand il sera en terminale. Un sitting devant l'appart du prof principal pour lui faire entendre raison sur les capacités incroyables de son cher fiston ?

Il y a celle qui veut montrer que son gosse sait plein de choses. "Allez, montre à la maîtresse comment tu sais bien compter jusqu'à 10, et montre lui comment tu connais les lettres de l'alphabet, et montre lui aussi comment tu sais faire la roue / chanter la marseillaise / dire au revoir en japonais." Comprenez-bien, c'est pas que je sois hermétique au spectacle de sa fifille d'amour déclamant 3 poésies en latin, mais personnellement quand je vais chercher ma gamine à l'école, j'ai pas franchement envie d'y passer trois plombes. Normalement on récupère son enfant, et hop on file. A la rigueur, on demande rapidement si tout s'est bien passé aujourd'hui, mais basta. Et en plus on est en train de poireauter sous la pluie !

Dans le genre "je traînasse", il y a aussi la lèche-cul. "Dis au revoir à la maîtresse qui est siiiii patiente avec vous, même que ça doit pas être facile tous les jours, je l'ai toujours dit vous faites un boulot vraiment courageux, c'est une vraie vocation, on voit bien que vous l'avez, vous êtes tellement suuuuper avec les enfants, mon fils/ma fille vous adooooore, d'ailleurs il/elle a fait un beau dessin de vous, je vous l'offrirai avec vos chocolats de Noël que je ne manquerai pas de vous apporter."

Il y a celle qui se la pète, habillée comme si elle défilait pour Christian Dior, et qui passe devant tout le monde genre "moi, je suis une VIP ok ?". Son mini-moi est d'ailleurs aussi fringué comme une star. Chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses, mais quand je vois dans quel état Mistinguette rentre de l'école - pâte à modeler collée au pantalon, peinture sur le tee-shirt ("- Mais Mistinguette, tu mets pas ton tablier pour faire la peinture ?? - Oui mais avec Machin on l'a soulevé pour rigoler. - Ah...") - il ne me viendrait pas à l'idée de lui faire porter des fringues qui m'auraient coûtée un bras !

Il y a celle qui semble manquer complètement d'organisation, échevelée, pas maquillée, des valises sous les yeux, son chemisier mal boutonné, qui arrive avec un bébé sous le bras (tiens, il lui manque une chaussette), un parapluie dans l'autre main. Elle récupère son enfant, prend son cartable entre les dents, se rend compte qu'elle a oublié de lui mettre un imperméable, lui donne son parapluie, couvre son bébé de son écharpe et court tant bien que mal jusqu'à sa voiture probablement garée en double file.
Bon, j'avoue, celle-là c'est moi.

Et puis il y a la maman parfaite. The Perfect Mum. Vous connaissez le blond du sketch de Gad Elmaleh ? Ben c'est sa femme. Elle est belle, toujours coiffée, maquillée, souriante alors que son bébé ne fait pas encore ses nuits lui non plus (je le sais, elle me l'a dit, mais elle a pas de cernes, elle !). Elle porte son bébé en écharpe, pour avoir les 2 mains libres et tenir son parapluie, elle a pensé à prendre un autre parapluie pour son enfant (pas bête, note pour plus tard : garder parapluie de Mistinguette dans la voiture), qui de toutes façons a toujours un k-way dans son cartable (pas bête non plus). Elle m'énerve !! J'aimerai pouvoir dire que je la déteste mais en plus elle est hyper sympa...

Enfin bref, malgré tout, je suis bien contente de pouvoir aller chercher Mistinguette à l'école. Et, entre nous, quand j'y vais avec MySpouse, on rigole bien et on plaint un peu la maîtresse qui doit, en plus de nos mômes, nous supporter, nous les parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent! Ma Bichette entre en toute petite section a la rentrée, je me demande quel profil de maman je vais être.<br /> <br /> Pour le moment je dirai l'angoissée qui va harceler la maîtresse et l'Atsem de questions ... Et avec le temps finir Perfect Mum? Lol on peut rêver.... Plutôt comme toi je pense. :-) vivement ton prochain article j'adore.
A
J'adore !! ;-)
À force de lire des blogs, moi aussi je veux bloguer !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 671
Publicité